Badland et parallaxe

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Voilà quelques jours que je me suis mis à BADLAND de chez Frogmind.
Pourquoi j’en parle ? Tout simplement car il est très réussi !
C’est une ambiance à part entière, les décors sont fabuleux, les différents plans s’affichant avec un effet de parallaxe*.
L’arrière plan en couleur en peinture numérique et au premier plan tout est en aplat noir.

Ce qui, tout d’abord, permet une meilleure compréhension de ce qui se passe et en plus ajoute encore plus d’obscurité à ce monde complètement apocalyptique.

Une vidéo en dira plus sur le jeu en lui même :

Et si vous voulez en savoir encore plus, le site officiel se trouve ici.

parallaxe* : phénomène qui simule la profondeur à l’aide de superposition. Aujourd’hui de nombreux sites internet ont des effets de parallaxe qui se découvrent en scrollant.
Voici des exemples :

Une preuve que ce jeu est génial, il m’a permis de vous parler un peu d’une tendance intéressante en Webdesign.

Pour le moment je n’ai réellement assisté qu’à une seule prouesse de ce type, mais réalisé sous After Effects par Extremraym en juxtaposant les calques d’une peinture numérique réalisée sous Photoshop par Victor (le lien vers la vidéo se trouve dans les commentaires).
Nous parlons là de 2.5D et non plus de langage web.

dessin : Victor
montage : Extremraym
musique : Hercule (disney)

Technique d’ailleurs sûrement utilisé par l’artiste Italien Rino Stefano Tagliafierro dont tout le monde parle en ce moment pour son travail nommé BEAUTY.

  • ExtremRaym

    Merci pour la petite pub avec la vidéo 😛
    Badland, effectivement, mon coup de coeur jeu android 2013, fini en qq jours sans passer aucun checkpoint 😛

     
    • Mais c’est tout simplement parce que tu fais du bon travail ! Pour ce qui est de Frogmind je leur devine un très grand avenir dans le monde des applications !