Dream – Un spot musical poignant pour le WCFF

0
18
vues
Dream WCFF
 

Le WCFF (Wildlife Conservation Film Festival) est une organisation à but non lucratif qui a pour mission d’informer et d’engager les gens autour de l’importance de la protection de la biodiversité dans le monde. Ils s’entourent de photographes, réalisateurs et artistes du monde entier pour sensibiliser les populations sur le sujet.
En ce moment, du 14 au 23 Octobre se tient à New-York une conférence sur la biodiversité. C’est à cette occasion que nous est dévoilé un spot musical fort.

Entre le message qui est porté et la qualité des animations qui m’ont littéralement foutu une claque je pense que le partage de cette merveille est obligatoire.

Les personnes qui ont travaillé sur le projet en plus des chanteurs et chanteuses du spot sont :

  • DDB New-York (sur Behance on peut retrouver Guilherme Racz Directeur artistique de DDB New-York
  • Mophonics (pour la partie sonore j’imagine)
  • Zombie Studio (Les informations sur ce studio sont difficiles à avoir. Il s’agirait d’un studio de création de São Paulo au Brésil. À ne pas confondre avec le studio de développement de jeux vidéo américain, parce que oui je vois déjà ceux qui iront sur Wikipédia. Je pense qu’il s’agit d’un studio qui engage des Freelance vu les deux personnes suivantes dans la liste.)
  • Tiago Hoisel de São Paulo (il est aussi à l’origine du spot pour THU (Trojan Horse was a Unicorn) en 2014
  • Steferson Rocha de São Paulo qui a un sérieux penchant pour le character design

Tous ces gens font donc une très belle équipe.

Alors voici le spot qu’ils ont produit pour le WCFF :

Vous pouvez aussi voir quelques détails du projet sur Behance. Vous y trouverez des recherches graphiques, le storyboard et une planche sur l’intensité des images par acte qui m’a d’ailleurs beaucoup intéressé. On ressent une réelle implication des équipes graphiques sur le sujet et c’est vraiment plaisant.

Vous pouvez bien sûr soutenir l’organisation à l’aide de donation si vous le souhaitez.