Frontify – Création en ligne de votre charte graphique

0
86
vues
frontify
 

Nicole Saidy a écrit un article intéressant sur Medium sur les chartes web. Elle y explique quelques étapes a aborder et quels sont les ingrédients qui font une bonne charte. Elle y évoque l’existence de Frontify qui me semble vraiment intéressant dans le concept et qui, de plus, est très facile à utiliser pour créer sa propre charte.
Frontify va donc permettre de répertorier tous les éléments de votre marque comme le logo, les couleurs, les polices etc… et va vous générer une charte tout ce qu’il y a de plus propre sous forme de site web que vous pourrez même partager.

Encore plus intéressant, Frontify ne s’arrête pas à la création statique de cette charte, vous pourrez par exemple ajouter des bouts de code qui stylisent vos boutons ou vos liens pour avoir un aperçu des différents états.

Et bien évidemment vous pourrez télécharger votre charte au format PDF pour pouvoir l’imprimer si besoin.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu après ces quelques exemple vidéo, allez donc voir le résultat en live en suivant ce petit lien magique.

Alors si vous voulez un outil simple pour créer votre charte avec des fonctionnalités que l’on ne pourra retrouver sur notre cher et tendre Indesign, allez tester Frontify !

MA NOTE
Frontify
PARTAGER
Article précédentPinegrow – Un éditeur web étonnant
Article suivantMozilla refondra son logo grâce à la communauté
Yann Isabel
Je suis un jeune Intégrateur / Développeur Front-end issu du domaine du print et totalement passionné par l'univers visuel. Vous pouvez voir quelques-unes de mes créations ainsi que mon parcours sur yannisabel.com