Pixel2Vector – plugin photoshop

5
13
vues
 

Vu sur le John’s graphisme blog, je me suis dis qu’il était évident que ce plugin devait faire partie des ressources que je partage ici-même.

Un petit bijoux ! Pixel2Vector est un plugin gratuit qui vous permettra de transformer vos formes pixelisées en vecteurs.
Un gain de temps énorme est toujours apprécié !

Si vous voulez voir ce que ça donne regardez plutôt :

Et pour télécharger le plugin c’est sur the Orange Box.com.

  • johnsgraphisme

    Et oui, c’est très très pratique 😉

     
  • Alors là je dis MAIS OUAIS mon gars !!
    Bon en fait quand on y pense, ca fais pas qqch de folie non plus dans le sens ou même san splugin ça se fait en deux seconde (sélection du contenu de calque, clic droit, convertir en tracé, et là on fait du tracé une forme).
    Mais j’aime le fait que ça se présente sous la forme d’un gros bouton facile comme ça 😛 pas besoin de réfléchir, et c’est un brin plus rapide 🙂 Surtout si on vectorise plein de truc à la suite 😛

     
    • Oui il s’agit bien de gagner du temps. Sur une forme on ne gagne pas grand chose mais sur de gros projets cet outil devient indispensable !

       
      • Dans la mesure où ça peut être remplacé par une série d’actions simples (pas pour rien que le plug est gratuit), à la rigueur tu te fais le script toi même et cerise sur le gâteau tu te mets un raccourcis simple dessus genre F2 et c’est encore plus rapide, même pas besoin de bouger la souris ou d’avoir un panneau d’ouvert 😀 donc je ne dirai pas que c’est indispensable. Mais c’est stylé 😀

         
        • Oui la procédure dont tu parles est bien plus adapté à des projets qu’il faut fignoler. Tu gère la tolérance de ta sélection le fond la forme, tu es maître de ton tracé. Cet outil est pour moi un outil plus pratique lorsqu’il s’agit de maquette et que l’on te file des fichiers à inséré et que tu ne veux pas perdre de temps.