Planet Unkown by Shawn Wang

0
18
vues
planet unknown
 

Planet Unknown est un court-métrage conçu et réalisé par Shawn Wang lors de sa thèse à l’université (Communication University of China). Et je comprend qu’il ai reçu autant de prix pour ce film car il vaut vraiment le détour. Il est vraiment beau sur le plan scénaristique mais aussi sur l’exécution graphique qui est juste folle pour une personne qui a fait le plus gros du travail quasiment seule (écriture, réalisation, modélisation, texture, Animation…). Vous pouvez retrouver le staff en vous rendant sur le site officiel du film.
À la croisée entre Chappie et Wall-E, comme il le dit lui-même dans la description du film, ce court métrage parle de deux Rovers (les robots envoyés dans l’espace) cherchant un endroit favorable pour la plantation. Sur une planète qui ressemble étrangement à Mars, d’ailleurs.
Le résumé officiel est celui-ci :

« At the end of 21st century, mankind was facing global resource depletion. Space Rovers were sent out to find potential inhabitable planets. »

Traduction : À la fin du 21e siècle, l’humanité était confrontée à l’épuisement des ressources mondiales. Des Rovers de l’espace ont été envoyés pour trouver des planètes potentiellement inhabitable.
Personnellement je croyais à une planète « potentiellement habitable » mais je suis peut-être le seul à me faire cette réflexion.
Une affiche sublime a aussi été créée, je pense, pour présenter aux différents Festivals :
Affiche du film Planet Unknown
Pour voir les aventures de Rover Razor et Rover Junkman (les noms donnés aux Rovers dans le film) voici le court-métrage :

Ne sont-ils pas attendrissant ces petits robots qui poussent des petits cris à la R2D2 ?

NOTE : Le seul problème n’est pas dans le film mais sur le site. Vous l’aurez peut-être remarqué mais on a beaucoup de mal à lire la police blanche sur des nuages blancs. C’est un détail qui sort de l’objet vidéo mais qui est tout de même important pour l’image du film. Le film reste sublime !