Savemypalette est un site intéressant qui permet de créer sa propre palette de couleur à l’aide des codes hexadécimaux.
L’interface est très propre et soignée et les gros avantages sont les possibilités d’exportation. Vous pourrez exporter votre palette en CSS, SCSS, Less, Sass, JSON, XML, et en GPL (pour les utilisateurs de GIMP). Ce qui veut dire que cet outil peut autant être utile à un webdesigner, qu’à un intégrateur.

Le partage de la palette peut être un réel atout pour le travail de design en collaboration, une même palette qui navigue du graphiste web jusqu’aux développeur c’est plutôt intéressant. En sachant aussi que le partage est plutôt pensé comme un partage privé (avec un mot de passe). Vous avez toutefois la possibilité de le laisser en mode public dans les options de création d’une palette, sympa non ?

Aussi je ne suis pas étonné de voir que, par défaut, lors de la création d’une nouvelle palette, celle qui vous sera proposé aléatoirement est généré grâce à l’API de colourlovers.com dont je parlais dans cette article. Ainsi les palettes sont des palettes de toutes sortes créées et partagées par des amoureux de la couleur.

Partager sur :
Share on Facebook2Share on Google+2Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone