Scurry – Une BD post-apocalyptique avec des souris

0
24
vues
Scurry book1 by Mac Smith
 

Mac Smith est un artiste vraiment talentueux qui mérite de l’attention. Son style graphique est vraiment intéressant, la précision, l’atmosphère, la qualité, tout y est. Je suis vraiment resté sur le cul lorsque j’ai découvert qu’il nous dévoilait les 32 premières pages du premier livre de sa saga Scurry.
NOTE : avant d’aller plus loin je préfère prévenir que cette Bande Dessinée est en anglais. Dans un futur proche peut-être que vous pourrez la trouver en français. En attendant vous pouvez toujours apprécier les illustrations.

Tout d’abord lancé sur Kickstarter pour obtenir le financement nécessaire à ce projet, je pense que son objectif de base a littéralement explosé. Le projet a atteint plus de 100 000 $ de contribution alors qu’il n’en demandait que 8 000 $. En même temps le système du financement collaboratif fait toujours des heureux des deux côtés et vu l’ambition du projet et la qualité de celui-ci, je peux comprendre qu’il y ai eu un tel engouement pour celui-ci.

Some have described as « the secret of Nihm » meets « Fallout », or « the road » meets « ratatouille ». – Mac Smith

Traduction : Certains l’ont décris comme « Brisby et le Secret de NIMH » rencontre « Fallout », ou « La route » rencontre « Ratatouille ».

Pour ce qui est de l’histoire, il s’agit d’un monde où les hommes ne sont plus là et une colonie de souris tente de survivre. Mais dans ce nouveau monde ou la nourriture manque cruellement un autre problème s’ajoute : ils ne sont pas les seuls créatures à avoir faim.

Maintenant passons à quelques planches pour que vous puissiez juger de la qualité de cette BD. Pour voir les 32 premières pages vous pouvez vous rendre sur le Behance de Mac Smith.
Si vous voulez obtenir la BD, vous pouvez la précommander en allant sur ce lien.)
scury part 1: lingering light
scurry part 1 page 1
scurry part 1 page 2
scurry part 1 page 3
scurry part 1 page 4
scurry part 1 page 5
scurry part 1 page 6
scurry part 1 page 7