Sodastream est une marque de machine qui permet de faire ses propres Soda.
La marque met en avant le côté écologique de ne pas utiliser de bouteille en plastique (vous pouvez même voir un compteur de bouteille dans le monde sur leur page d’accueil pour sensibiliser à cette cause). Du coup dans cette idée Sodastream nous offre un spot publicitaire qui n’est pas sans rappeler une scène très connu de la saison 5 de Game of Thrones (évidemment puisqu’il s’agit de la même scène mais un chouilla moins longue quand même). Pour tous ceux qui n’ont jamais regardé la série ne vous en faites pas le spot est tout de même efficace.

Commençons tout de même par rappeler que Sodastream avait déjà lancé un spot publicitaire dans la même idée début 2016 avec La Montagne (personnage incarné par Thor Björnsson) :

Et encore un autre à peu près à la même période :

À partir de là entre grande cause et humour Sodastream sait faire passer un message c’est pourquoi ce nouveau spot est vraiment bien fichue. Il reprend la scène de la marche de la honte de Cersei (mais cette fois sans Cersei) et qui de mieux que Septa Unella (personnage incarné par Hannah Waddingham) pour scander le fameux « Shame! ». Bien entendu nous retrouvons aussi une nouvelle fois La Montagne.
Voilà donc le nouveau spot :

Et comme Sodastream ne fait pas les choses à moitié nous pouvons retrouver les personnages sur le site web avec un choix entre la honte ou la gloire (Shame or Glory). Regardez plutôt :
shame or glory website
Je vous laisse libre de choisir l’un ou l’autre pour voir ce qui s’y passe. À vos risques et périls.
Petite Note : J’ai adoré l’idée de la cloche comme favicon c’est juste parfait.

Alors et vous qu’en pensez-vous ?

Partager sur :
Share on Facebook2Share on Google+2Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn1Email this to someone