Sur la piste du père Noël

0
20
vues
Sur la piste du père Noël
 

Je viens de découvrir que ce mois-ci nous pouvons découvrir un tas de petit jeux et de manière ludique d’apprendre des choses sur la fête Noël. santatracker.google.com plonge dans un village animé et interactif vraiment bien fichu qui fait un peu penser à un calendrier de l’Avent de par sa conception et son design. Il ne s’agit pas de découvrir un chocolat chaque jour mais tout un tas de jeux, de traditions de Noël à travers le monde, apprendre comment dire « Père Noël » dans d’autres langues ou encore faire des selfies du père Noël.

Le 24 Décembre Google nous propose de suivre la tournée de cadeau du Père Noël sur Google Maps. Alors certes nous serons sûrement tous autour d’une table à ce moment précis, à penser à autre chose qu’à nos écrans, mais il y a quelque chose de sympathique dans l’idée. Nous n’avons qu’une vague idée de ce que réserve Google pour ce fameux jour mais ça a le mérite d’offrir un peu de mystère et de magie à cette période que les enfants adorent !

Si vous êtes en vacances ailleurs que chez vous et que vous voulez tout de même pouvoir avoir accès à tout ce contenu vous pouvez télécharger l’application Android sur Google Play. Il y a même une extension pour Google Chrome qui permet de suivre le père Noël pendant sa tournée. Celle-ci se désinstalle elle-même lorsque tous les cadeaux seront distribués.

Avec quelques petites recherches sur le sujet je suis tombé sur un site web similaire mais qui n’est pas créé par Google. Il s’agit d’un site créee par la NORAD (North American Aerospace Defense Command) une organisation Américaine et Canadienne chargée du contrôle aérospatiale et maritime en Amérique du Nord. Alors est-ce que Google s’en est inspiré ? Très franchement ça me paraît difficile de passer à côté puisque la tradition de la NORAD a commencé en 1955. Vous pouvez lire en détail l’histoire de la tradition et la mission de la NORAD en allant sur leur site de tracking du Père Noël (chaque page ayant la même URL il m’est difficile de vous guider sur les différents contenus du site, je vous laisse donc les découvrir par vous-même).
La NORAD a aussi créée son application sur Google Play ainsi que sur l’AppStore.

En conclusion, niveau tracking, la NORAD a vraiment de quoi faire mais peut-être plus en Amérique du Nord, tandis que Google offre un tracking à l’international.
À vous de voir lequel vous préférez pour patienter en attendant Noël, mais les deux sont très différents pour ce qui est des jeux. Alors pourquoi pas les deux ?