Webflow – web design tool, CMS, and hosting platform

0
28
vues
webflow
 

Webflow est conçu pour faciliter la création de site web pour les personnes qui n’ont aucune base de code.
Pour utiliser Webflow vous avez juste besoin d’un compte, de savoir quel type de site vous voulez et vous n’aurez juste qu’à gérer votre contenu via un CMS.

Ce CMS se base sur le drag and drop pour l’ajout de contenu en live sur des templates déjà existant. Le but est de choisir un template proposé par Webflow dans l’une des catégories de votre choix (portfolio, business, blog…) et ensuite vous enlevez ce qui vous déplaît ou vous ajoutez ce qui manque.

L’interface est plutôt claire et ne comprend qu’une seule page et des palettes d’outils, un peu à la manière de Photoshop (pas de chargement entre les différents contenu comme dans WordPress par exemple).
webflow interface

Ici le WYSIWYG est très bien conçu on peut absolument tout modifier sans même toucher une seule fois au code source.
Autre avantage, le responsive étant devenu incontournable vous pouvez avoir l’aperçu de votre site dans différentes résolutions sans avoir besoin de réduire la fenêtre de votre navigateur.

Ce type de rendu peut aussi être intéressant pour des propositions interactives à montrer à un client en un clin d’œil voire même pour collaborer avec des personnes qui ne connaissent rien aux langages web. La mise en ligne se fait même directement l’interface du CMS où l’on peut choisir l’hébergement privé ou l’hébergement via Webflow.

Un autre point positif est l’accès à la base de donnée. Et toujours dans un soucis de compréhension l’interface est à la portée de tous.
webflow database

Vous pouvez tester l’interface gratuitement en vous créant un compte et vous aurez accès au code source mais ne pourrez pas le télécharger. Pour cela bien évidemment il faut opter pour l’une des solutions payantes proposé par Webflow.
webflow plans and princing

N’hésitez plus et allez donc tester tout ça sur Webflow.com