BIC – Une Police universelle

0
306
vues
 

Tout le monde connait la marque de stylos BIC.
Ses stylos sont vendus dans le monde entier et leur Bic Cristal est LE stylo le plus vendu (au monde toujours. Oui ça fait beaucoup de monde mais vous allez comprendre).

DDB l’agence que l’on ne présente plus a lancé le projet Universal Typeface pour la société BIC avec l’idée de créer cette fameuse Police à l’aide de nos propres écritures.
Un logiciel par la suite calcule toutes ressemblances et d’autres choses compliqué constituant un algorithme qui va générer une typo unique et qui ressemble de très près à notre écriture à tous.
Cette campagne a été lancé à l’aide d’un site internet sur lequel vous pouvez vous rendre et contribuer vous aussi à cette police avec votre propre écriture, voire choisir une écriture qui a déjà été ajouté par une autre personne et qui ressemble énormément à la votre.

Je dois l’avouer, ce projet me fascine. C’est très beau. le côté collectif, la contribution des personnes qui font de la société BIC ce qu’elle est devenue aujourd’hui…
C’est du génie ! DDB quoi !

D’abord voici la vidéo de présentation officielle du projet de DDB :

Et le lien vers le site qui cette fois est réellement magique c’est celui-ci !

N’hésitez pas à télécharger la Police !!!

NOTE : Ce qui est dommage c’est l’absence des chiffres et des caractères typiques de certains pays, comme par exemple en français le e dans l’o : œ, ou en portugais et espagnol le tilde : ñ.
Dans le sens où il y a 154 pays contributeurs, ce serait peut-être bien. Sans ça je le répète, c’est MAGIQUE.

Source : vu sur Lürzer’s Archive