Tobias Ahlin – Un grand nom du digital

0
46
vues
Tobias Ahlin photo
 

Vous ne connaissez peut-être pas son nom mais Tobias Ahlin est derrière beaucoup de projets digitaux que vous utilisez sûrement au quotidien. Il a notamment participé au design des produits Spotify à ses débuts. Il participe au design de Minecraft, fait évoluer l’application Github Desktop pour Mac & Windows, ainsi qu’à l’expérience utilisateur sur les pages Github (les pages de repo hebergé par Github).
Autant dire que Tobias Ahlin est une pointure dans le domaine du digital.

Je suis tombé sur son site grâce à l’un de ses projets récents intitulé Moving Letters que vous pouvez voir en action en cliquant sur ce lien (vous pourrez même voir le code qui génère chaque animation). Ou même aller sur son repository Github.
Ce projet open source a pour but d’animer du texte de différentes manière à l’aide de la librairie anime.js qui a l’une des documentations les plus belles et efficaces que je connaisse en matière de développement javascript.

Tobias Ahlin a aussi un autre projet open source nommé SpinKit regroupant tout un tas de Spin Loader animé en CSS. Que vous retrouverez aussi sur Github.

Merci @tobiasahlin pour toutes ces ressources et rendre notre expérience digitale plus sympa.